Groupe de louange

Le groupe de louange « Laudato si » se réunit tous les premiers mardis du mois à 20 h.

Voir également l’onglet ‘Louange’ dans le menu ‘Prieres’

 

La Bible parle des arbres qui louent en battant des mains, des océans et des montagnes qui exaltent Dieu. Pour parler de la louange, la Bible emploie des mots différents, dont « Alléluia » : Louez le Seigneur !.Toute la Création est faite pour le louer, y compris et même surtout l’homme, chef-d’oeuvre de la Création. La prière de louange est le regard émerveillé de la créature sur son Créateur, un chant de joie qui nous prépare à la béatitude du Ciel. La louange nous rapproche de Dieu et des autres. Quand il a fallu reconstruire Jérusalem, les musiciens étaient aussi importants que les ouvriers pour la réussite du projet.

L’expérience de la louange unifie ainsi notre vie, car elle est très proche de notre fin dernière. Au Ciel, nous ne ferons que louer et adorer Dieu : lorsque nous chantons à la messe le Sanctus, nous « joignons nos voix à celles des anges » qui sont dans la joie du Ciel ! Or, plus notre vie est en adéquation avec la fin dernière, plus nous sommes dans la paix, et plus nous pouvons devenir artisan de paix, comme Saint François d’Assise. La louange porte non seulement des fruits de paix et de joie au niveau personnel, mais aussi au niveau social. 

Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres.  Je me glorifierai dans le Seigneur : que les pauvres m’entendent et soient en fête ! Magnifiez avec moi le Seigneur, exaltons tous ensemble son nom.   (Ps 33,2-4   traduction liturgique)

FR-Evangile-Illustre-2014-12-2v1